BIOGRAPHIE

GDX
  • PRODUCT DESIGN
  • GRAPHISM & BRAND IDENTITY
  • SPACE DESIGN

Je me Présente, GUILLAUME DOUX | GDX

• Intéressé depuis toujours à l’idée d’assembler: “Conception, Logique & Créativité”, j’ai été très vite passionné par les LEGO grâce aux trois caisses de 100L de LEGO que l’on m’avait légué. (Il ont aujourd’hui plus de 25ans) Imaginez un peu le bonheur! Ensuite, le dessin m’a pris de passion. Je me rappelle, c’était en lisant les Kid Paddles & les pieds nickelés que j’ai commencé à décalquer pour comprendre & ensuite reproduire, je faisait pareil avec les magasines Auto.

> Grand saut dans le temps, je suis en Bac Pro Technicien d’Usinage au Lycée Jean-Henri FABRE (CARPENTRAS) de façon à pouvoir travailler la matière via des machines. Ce qui m’a appris de nombreuses notions sur les matériaux & leur caractéristiques, les process de fabrication, la conception et d’avoir un point de vue technique. D’ailleurs l’atelier est un environnement que j’adore !

• J’ai ensuite fait la première année d’un BTS Industrialisation des Produits Mécaniques. (même établissement) où je suis venu renforcer les notions acquises précédemment. Suite aux recommandations répétées de mon professeur d’arts plastiques Mr.Hattard, j’ai suivi ses conseils ainsi que la voie sur la quelle mon destin ma placé: une formation autour du Design & du dessin. Plus précisèrent le design produit/industriel & le graphisme. J’ai pu intégré KEDGE DESIGN SCHOOL (école de Design Global, convenant à mes attentes) ce qui m’a permis de produire 75% de ce qui est présent sur ce site. Mais, Quelle est ma vision du Design? ma sensibilité envers celui-ci ? Mon raisonnement ? Il serait bien trop long & complexe à expliquer, je vous aurais bien invité à discuter de cela autour d’un consommable comme le fait l’humain depuis toujours mais je vais vous l’expliquer en quelques mots.
• Comment décrire ma vision du design.. disons qu’elle est rationnelle & logique, le design se destine a être utilisé par un utilisateur pour différents contextes. Avant même le design, l’utilisateur, qui est l’homme, a su adapter des matières a son usage, il la travaillé, de façon a obtenir une expérience spécifique avec celle-ci, c’est un peu le début de l’UX. Ensuite il est venu travailler la forme de son objet, pour avoir une différence, quelque chose de plus personnel/esthétique/mystique (statue/relique, etc..) c’est le début de l’UI.
Au niveau formel, jouer avec volumes & leurs détails, les proportions, les matières, le toucher, les ombres, le ressenti.
• Hors-mis cela, j’aime plusieurs style de design tels que le Fonctionnalisme, le style Scandinave, le style High-tech & ce qu’on considère comme « Corporate Design », la Streamline, ou même l’UpCycling, etc..
•  Je me considère comme un passionné passionnel, je mets corps & âme dans ce que je fais, surtout quand sa me passionne et ce n’est pas si difficile que ça de l’être! D’ailleurs, je pense que le Dessin, le Design & l’Humain sont mes 3 plus grandes passions.

N'hésitez pas à me demander mon Book via Contact ! 🙂