Étagère Roll-A-Shelf (en cours)

Roll-A-Shelf

Ou, le concept d’enrouler son étagère, mais pas que!

 

  • Le principe est d’avoir un châssis, (modulable sur sa hauteur & sa longueur) la forme pourra tout aussi bien être géométrique ou « organiques » , servir dans la salle de bain, le couloir, le salon, la chambre..

Ce châssis est un « tracé », comme une route, un circuit ou le tracé d’un crayon. Il est une suite de pièces (barres, courbes, angles) que l’ont assemblerai sur le mur. (fixation cheville pour l’exemple, dépend du châssis)

Sur ce châssis, ont  y enfoncer de petits tasseaux, qui nous permettront refaire le même « tracé » qui a été fait juste avant (de façon à obtenir une échelle par exemple).

  • Intervient ensuite la Natte de bambou, sous forme de rouleau de 10m de long, (5m d’étagère en réalité, on le « plis sur lui même ») qui se déroule simplement sur le châssis et s’y fixe a l’aide de bande de Velcro positionné sur chaque tracé ainsi que sous le rouleau de bambou.

La natte enroulée fait l’équivalent d’un petit pouf cylindrique de salon (D.300mm), le produit compterai un total environnent les 25pièces pour une étagère de 5m) et ne prendrai pas plus d’un 1m cube emballé.

Cette création est née lors de la participation à un concours qui as suivit sur la qualification pour la finale (j'ai du malheureusement renoncé au dernier moment au concours faute de temps).
Esquisse du concept avant qualification

[metaslider id=314]

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *